Electrostimulation

L’Électrostimulation

Le principe de fonctionnement de l’électrostimulation est très simple et reproduit fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par notre cerveau. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un ordre sous forme de courants électriques qui se déplace à grande vitesse via les fibres nerveuses. Arrivés à destination, ces courants électriques excitent le nerf moteur qui transmet alors l’information au voisinage immédiat du muscle et déclenche la contraction musculaire.

Avec l’électrostimulation, l’excitation est produite directement sur le nerf moteur par des impulsions électriques « optimales » qui garantissent efficacité, sécurité et confort d’utilisation. Grâce à ce processus, le muscle est incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction électro-induite: le travail produit est le même, quelle que soit la nature de l’ordre donné.

Les avantages :

1 – Une courte période suffit pour entraîner les muscles de manière efficace.
2 – L’électrostimulation se concentre sur des zones spécifiques. Cette technique est par conséquent recommandée dans la lutte contre l’atrophie et pour le renforcement musculaire.
3 – L’électrostimulation vous permet de récupérer plus facilement étant donné que la circulation sanguine augmente et que les toxines sont éliminées de façon plus efficace.
4 – L’électrostimulation autorise la stimulation des fibres musculaires lentes et rapides.

L’électrostimulation musculaire est utilisée depuis longtemps en réadaptation médicale et s’étend
maintenant au monde de l’esthétique et ce à tous les niveaux. Partout en Europe, les athlètes de haut niveau
utilisent la technique électrostimulation en complément aux méthodes d’entraînement traditionnelles.
L’électrostimulation génère des contractions ou des vibrations musculaires contribuant à brûler les «
graisses »